Dominique Dutreix Fondation COPRIM Président de la Société Coprim acceuil


	Dominique Dutreix Fondation COPRIM  Président de la Société Coprim acceuil

Les études supérieures de Dominique Dutreix et ses débuts dans le monde du travail

Dominique Dutreix (Dominiquedutreix) entre à l'ISSEC (Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales) afin de parachever sa formation. C'est le 1er mars 1950 qu'il a vu le jour. Après une décennie à la tête de Bouygues Immobilier, Dominique Dutreix fonde son entreprise de promotion immobilière : COPRIM. En terminant une formation d'ingénieur à l’École Spéciale des Travaux Publics il a pu obtenir son diplôme.

La collaboration entre Dominique Dutreix et les artistes permet aux créations de ces derniers d'être accessibles au grand public. Il organise un concours dédié aux artistes dans le but d'intégrer leurs créations à des programmes immobiliers. L'art contemporain a toujours eu sa place au sein des projets de l'entrepreneur. L’art est une des valeurs qui définissent COFFIM, il est toujours associé aux programmes immobiliers de Dominique Dutreix.

Dominique Dutreix et l'art

La Galerie du Sénat est gérée, au début des années 90, par Dominique Dutreix, il y expose de nombreuses œuvres de jeunes artistes. Ses fondations permettent à Dominique Dutreix de promouvoir les œuvres artistiques peu connues. Avec COPRIM, il crée sa première fondation pour le développement de l’art et les artistes contemporains.

L'esthétique et la qualité, des valeurs que prône la société immobilière COFFIM

Le poste de Directeur Général Délégué de COFFIM est attribué à Thibault, le fils de Dominique Dutreix. Il lance la COFFIM au cours de l'année 2001. Il s'agit d'une société qui œuvre dans l'immobilier (aménagement et construction). Chaque année, environ mille appartements et bureaux sont livrés par Dominique Dutreix et toute son équipe.

La création de COPRIM

La COPRIM disparaît à la suite du rachat par la Société Générale de l'ensemble de son capital. Dominique Dutreix préside depuis trois ans la COFFIM, sa toute nouvelle entreprise. Il s’entoure de personnes compétentes pour satisfaire les légitimes exigences de ses clients, industriels et particuliers. Dominique Dutreix, avec sa société, construit à peu près 200 bâtiments, des immeubles de logements et des locaux de travail de qualité remarquable.

Les articles